Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Kantate Nr. 4, Christ lag in Todesbanden (Le Christ gisait dans les liens de la mort), BWV 4, Ekkerhard Tietze, orgue, Thomanerchor Leipzig, Gewandhaus-Orchester Leipzig, Günther Ramin, Thomaskirche Leipzig, 24.02.1950 (sans solistes)
Kantate Nr. 21, "Ich hatte viel Bekümmernis" (Mon coeur était plein d'affliction, ou J'avais tant de peine), BWV 21, un soliste du Thomanechor, Elisabeth Meinel-Asbahr, sopranos, Gert Lutze, ténor, Friedrich Haertel, basse, Diethard Hellmann, orgue, Thomanerchor, Gewandhausorchester Leipzig, Thomaskantor Guenther Ramin, 6. septembre (1 à 6) et 4. octobre 1947 (7 à 11), Thomaskirche, Leipzig
«Gott der Herr ist Sonn und Schild», Cantate pour la Fête de la Réformation, BWV 79, Hans HAUPTMANN, basse, Ekkehardt TIETZE, orgue, Karl RICHTER, clavecin, «Thomanerchor Leipzig», «Stadt- und Gewandhausorchester Leipzig», Günther RAMIN, 1950, Thomaskirche, Leipzig
«Lobe den Herren, den mächtigen König der Ehren», „Loue le Seigneur, le puissant roi de gloire“, BWV 137, Cantate pour le 12e dimanche après la Trinité, Gert LUTZE, ténor, Johannes OETTEL, basse, Hannes KÄSTNER, orgue, Karl RICHTER, clavecin, «Thomanerchor Leipzig», «Stadt- und Gewandhausorchester Leipzig», concert publique du 29 mai 1953, Thomaskirche, Leipzig
Messe en si mineur, BWV 232, pour deux sopranos, un alto, un ténor, une basse, choeur et orchestre, Uta Graf, soprano, Hertha Toepper, alto, Gert Lutze, ténor, Max Proebstl, basse, Chorale du Lehrergesangverein de Munich, Orchestre de l'État de Bavière, Guenther Ramin, MMS-2021
Magnificat en ré majeur, BWV 243, Erika ROKYTA (S), Lore FISCHER (A), Heinz MARTEN (T), Josef GREINDL (B), "THOMANERCHOR" et "GEWANDHAUSORCHESTER" de Leipzig, Église Saint-Thomas de Leipzig, 24.11.1944, enregistrement de concert de la "Reichs-Rundfunk-Gesellschaft", "Reichssender Leipzig" (auparavant "Mitteldeutsche Rundfunk AG MIRAG", aujourd'hui une partie du "Mitteldeutsche Rundfunk MDR"), diffusé en direct le 24.11.1944
Passion selon Saint Jean (Passio secundum Johannem), BWV 245, fuer Soli, Chor, 2 Querfloeten, 2 Oboen, Oboe d'amore, 2 Oboen da caccia, 2 Violen d'amore, Viola da gamba, Laute, Streicher und Continuo, in der Fassung von 1740, Agnes GIEBEL, Marga HOEFFGEN, Ernst HAEFLIGER, Franz KELCH, Hans-Olaf HUDEMANN, THOMANERCHOR LEIPZIG, STADT- UND GEWANDHAUSORCHESTER LEIPZIG, Thomaskantor Guenter RAMIN, Thomaskirche Leipzig, 18.-23.10.1954
Oratorio de Noël BWV 248, Cantates 1 à 3, Helga Gabriel, soprano, Ursula Boese, alto, Leo Larsen, ténor, Jakob Stämpfli, basse, Harald Willmann, trompette, Gertrud Weitz, Flûte, Friedrich Wührer, violon, Edwin Koch, violoncelle, Christop von Kamptz, clavecin, Ekkehard Tietze, orgue, Leipziger Thomanerchor, Hamburger Kammerorchester, Günther Ramin, décembre 1955, MMS 2057
Partita No 4 en ré majeur, BWV 828, MMS 72
Fantasie chromatique et Fugue en ré mineur, BWV 903, MMS 72
MOTETS DE NOËL, Weihnachts-Singen des THOMANERCHORes zu Leipzig, décembre 1955, Thomaskirche, Leipzig, Cantate 642 222 CAN 11 119 K (1. Es ist ein Ros’ entsprungen, 2. In dulci jubilo, 3. Wie schön singt uns der Engel Schar, 4. In natali Domini, 5. O Freude über Freud!, 6. O Jesulein zart, 7. Übers Gebirg Maria geht, 8. Freu dich, Erd und Sternenzeit, 9. Kommet ihr Hirten, 10. Lasst alle Gott uns loben, 11. Stille Nacht, heilige Nacht)
Festliches Präludium für grosses Orchester und Orgel, op. 61 , TrV 229, Günther RAMIN, Gewandhausorchester Leipzig, Hermann ABENDROTH, 05.03.1940 im Neuen Gewandhaus zu Leipzig
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour flûte et orchestre en ré mineur, Wq 22, Huguette DREYFUS, clavecin, Orchestre de Chambre, Pierre BOULEZ, 27 et 28 décembre 1963, Studios Barclay-Hoche Enregistrements, Paris
Concerto pour flûte, orchestre à cordes et continuo en la mineur, BWV 1041, Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047, Ludovic VAILLANT, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Ulrich GREHLING, violon, Orchestre de chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 30 mars 1954, Les Discophiles français DF 110/111
Concerto brandebourgeois No 4 en sol majeur, BWV 1049, Jean-Pierre RAMPAL, flûte et direction du Baroque Chamber Orchestra
Concerto pour flûte, orchestre à cordes et continuo en sol mineur, BWV 1056, Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Suite pour orchestre No 2 en si mineur, BWV 1067, Jean-Pierre RAMPAL, flûte et direction du Baroque Chamber Orchestra, 1962, Morning Music Club Audience, Ottawa
Concerto pour flûte et orchestre en mi mineur, L:II-4, Jean-Pierre RAMPAL, «The McGill Chamber Orchestra», Alexander BROTT, Concert du 27 septembre 1963, «Redpath Hall», Montreal
Suite de danses „La Bouget“ et „La Lumagne“ pour flûte et orchestre à cordes, Cordes de l'Orchestre des Concerts Lamoureux, Armand BIRBAUM, 21-23 décembre 1965, Paris
Joseph Bodin de BOISMORTIER
Concerto à 5 parties en mi mineur, Op. 37 No 6, PB 441, Ensemble Baroque de Paris (Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Robert VEYRON-LACROIX, clavecin, Pierre PIERLOT, hautbois, Robert GENDRE, violon, Paul HONGNE, basson), 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
Sonatille en mi bémol majeur, Op. 19 No 3, pour flûte et clavecin, Robert VEYRON-LACROIX, clavecin, 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
Concerto No 6 en mi mineur pour flûte et orchestre à cordes, Jean-Pierre RAMPAL, flûte et direction du Baroque Chamber Orchestra, 1962, Morning Music Club Ottawa
Sonate „La Steinkerque“ pour flûte, hautbois, basson et clavecin, Pierre PIERLOT, hautbois, Paul HONGNE, basson, Robert VEYRON-LACROIX, clavecin, 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
13e Concert Royal pour flûte et haubois, Pierre PIERLOT, hautbois, 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
Syrinx, L 129
a) concert du 10 janvier 1962
b) mars 1957, BAM LD 034
Concerto en sol majeur pour deux flûtes et orchestre, GroF 1077 (cadences de Jean-Pierre RAMPAL), Jean-Pierre RAMPAL, Robert HÉRICHÉ, Orchestre de Chambre des Concerts Lamoureux, Pierre COLOMBO, 1953, enregistré par André CHARLIN pour les Éditions de l'Oiseau lyre, OL-LD-61 (France), OL 50008 (International)
Concerto per Clavicembalo (o Pianoforte), Flauto, Oboe, Clarinetto, Violino e Violoncello, Frank PELLEG, clavecin, Pierre PIERLOT, hautbois, Jacques LANCELOT, clarinette, Robert GENDRE, violon, Robert BEX, violoncelle, 11.05./16-18.10.1956, Ducretet-Thomson 260 C 088
Grande Sonate op. 85, René BARTOLI, guitare, 1966
Sonate en ré majeur No 6 Krebs WV 305, Kenneth GILBERT, clavevin, décembre 1966, Université McGill, Montréal
Christoph Willibald GLUCK
Concerto en sol majeur, Orchestre philarmonique de Paris, 1951 ou 1952, Oceanic OCS-29
Sonate pour flûte et clavecin en mi mineur op. 1, Nr. 1b HWV 359b, Isabelle NEF, clavecin, 1951
Sonate pour flûte et clavecin en la mineur op. 1, Nr. 4 HWV 362, Isabelle NEF, clavecin, 1951
Sonate pour flûte et clavecin en sol majeur op. 1, Nr. 5 HWV 363b, Isabelle NEF, clavecin, 1951
Sonate pour flûte et clavecin en si mineur op. 1, Nr. 9 HWV 367b, Isabelle NEF, clavecin, 1951
Sonate en sol majeur pour flûte, violon et clavecin, Op. 2 No 3, Robert GENDRE, violon, Robert VEYRON-LACROIX, clavecin, 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
Quatuor No 1 en ré majeur pour flûte, violon, alto et violoncelle, KV 285, Robert GENDRE, violon, Serge COLLOT, alto, Robert BEX, violoncelle, 11 décembre 1962, concert donné dans le cadre des soirées de l'Orchestre de Chambre Oubradous
Concerto No 1 en sol majeur pour flûte et orchestre, KV 313 (285c), Orchestre National de l'ORTF , Antal DORATI, 4 février 1965
Concerto No 1 en sol majeur pour flûte et orchestre, KV 313 (285c) , Jean-Pierre RAMPAL, Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 1954
Concerto No 2 pour flûte et orchestre en ré majeur, KV 314 (285d) , Orchestre de la Suisse Romande, Hans SWAROWSKY, 19 octobre 1962, Victoria-Hall, Genève
Sonate en ré majeur QV 1:Anh. 15a, Kenneth GILBERT, clavevin, décembre 1966, Université McGill, Montréal
Quatuor No 1 en fa majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Quatuor No 4 en si bémol majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Quatuor No 5 en ré majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Quatuor No 6 en fa majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Divertissement op. 6 pour piano et quintette à vent, Robert VEYRON-LACROIX, le QUINTETTE À VENT FRANÇAIS (Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, Jacques LANCELOT, clarinette, Paul HONGNE, basson, Gilbert COURSIER, cor), 14 février 1955, enregistré par Andre Charlin dans la salle Adyar, Paris, DF 148
Sérénade pour flûte, violon, alto, violoncelle et harpe en ut majeur, Op. 30 , Lily LASKINE, harpe, Trio PASQUIER, 14 février 1955, enregistré par Andre Charlin dans la salle Adyar, Paris, DF 148
1ère des 6 Sonates sans basse de l'Opus 2, en sol, TWV 40:101, Mario DUSCHENES
4e des 6 Sonates sans basse de l'Opus 2, à deux flûtes en la mineur, TWV 40:104, Mario DUSCHENES
Sonate à 4 en mi mineur, TWV 43:e2, Pierre PIERLOT, hautbois, continuo: Paul HONGNE, basson, Laurence BOULAY, clavecin, novembre 1964 et février 1965, Église Notre-Dame du Liban, Paris
Concerto en ut majeur pour flûte, orchestre à cordes et continuo, TWV 51:C1, Continuo: Betty HINDRICHS, violoncelle, Günter KARAU, clavecin, Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Concerto en ré majeur pour flûte, orchestre à cordes et continuo, TWV 51:D1, Continuo: Betty HINDRICHS, violoncelle, Günter KARAU, clavecin, Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Concerto pour flûte, violon, violoncelle, cordes et continuo en la majeur, TWV 53:A2 (Musique de table, 1ère Partie, No 3), Robert GENDRE, violon, Jacques NEILZ, violoncelle, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 196?
Suite pour flûte, cordes et basse continue en la mineur TWV 55:a2, «The McGill Chamber Orchestra», Alexander BROTT, Concert du 27 septembre 1963, «Redpath Hall», Montreal
Concerto pour flûte, hautbois et basson en sol mineur, RV 103, Pierre PIERLOT, hautbois, PAUL HONGNE, basson
a) Radio de la Sarre, 195?
b) BAM LD 1003
Concerto en do majeur pour ottavino (petite flûte), P 79, RV 443, Anne-Marie BECKENSTEINER, clavecin, Ensemble Instrumental Jean-Marie Leclair, Jean-François PAILLARD, 25 et 27 décembre 1955 et 12 janvier 1956, Bal des fleurs, Paris
Concerto en do majeur pour ottavino (petite flûte), P 78, RV 444, Anne-Marie BECKENSTEINER, clavecin, Ensemble Instrumental Jean-Marie Leclair, Jean-François PAILLARD, 25 et 27 décembre 1955 et 12 janvier 1956, Bal des fleurs, Paris
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Kantate "Ach Gott, wie manches Herzeleid" (Ah! Dieu, quelles afflictions), BWV 58, Agnès GIEBEL, Soprano, Heinz REHFUSS, basse, Lorand FENYVES, violon, Orchestre de la Suisse Romande, concert donné au Victoria Hall, à Genève, le 11 avril 1962
«Ein’ feste Burg ist unser Gott», «Notre Dieu est une solide forteresse», BWV 80, Agnes GIEBEL (S), Wilhelmine MATTHÈS (A), Richard LEWIS (T), Heinz REHFUSS (B), Choeur BACH et Orchestre de la Société Philharmonique d'Amsterdam, André VANDERNOOT, MMS-2240, P 1962
«Du Hirte Israel, höre» («Toi berger d’Israël, écoute»), BWV 104, Richard LEWIS (T), Heinz REHFUSS (B), Choeur BACH et Orchestre de la Société Philharmonique d'Amsterdam, André VANDERNOOT, MMS-2240, P 1962
Oratorio de Noël BWV 248, six cantates pour les Fêtes de Noël, Gunthild WEBER (S), Sieglinde WAGNER (A), Helmut KREBS (T), Heinz REHFUSS (B), «Berliner Motettenchor», «RIAS-Kammerchor», chef des choeurs: Günther ARNDT, Orchestre Philharmonique de Berlin, Fritz LEHMANN, Berlin-Dahlem, Église Jesus-Christus, 03-10.08.1955, Archiv Produktion APM 14051/52/53, DGG S 71 108 / R 71 109
Cantata profana Sz 94, BB 100, A kilenc csodaszarvas - Les neuf cerfs enchantés, pour double choeur mixte, ténor, baryton et orchestre, Lorenz FEHENBERGER, Tenor, Heinz REHFUSS, Baryton, Choeur et Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise, 17 avril 1964
Symphonie No 9 en ré mineur, Op. 125, Maria STADER, Katharina MARTI, Waldemar KMENTT, Heinz REHFUSS, Union chorale de La-Tour-de-Peilz, Choeur de Chailly-sur-Clarens, Orchestre National, Festival de Montreux, 12 septembre 1954
Fidelio, Op. 72, Gladys KUCHTA, Melita MUSZELY, Julius PATZAK, Karl KÜMMEL, Heinz REHFUSS, Erich WENK, Helmut KRETSCHMAR, Robert BLAIS, Horst SELLENTIN, Chor und Symphonieorchester des Norddeutschen Rundfunks, Carl BAMBERGER, MMS-2120
Im Meerestreiben (Sea drift), Heinz REHFUSS, Choeur de la Sueddeutscher Rundfunk (l'actuel «SWR Vokalensemble Stuttgart»), Orchestre symphonique de la Sueddeutscher Rundfunk (l'actuel «Radio-Sinfonieorchester Stuttgart des SWR»), 05.01.1954
Messe en ut majeur pour quatre solistes, choeur mixte, 2 hautbois, 2 cors, 3 trombones, timbales, cordes et orgue, KV 317, dite du Couronnement, Agnes Giebel, soprano, Ursula Zollenkopf, alto, Julius Patzak, ténor, Heinz Rehfuss, basse, NDR Chor, Norddeutsches Symphonie Orchester Hamburg
Grande messe en ut mineur, KV 427, Maria STADER, soprano, Nedda CASEI, mezzo-soprano, Waldemar KMENTT, ténor, Heinz REHFUSS, basse, Choeur et Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Jean-Marie AUBERSON, Grande Salle du «Wiener Konzerthaus»
Eine Gotthard-Kantate, cantate pour baryton et cordes sur un texte de Friedrich HÖLDERLIN, VWV 33, Heinz REHFUSS, Radio-Orchester Beromünster, Ernest BOUR, 3 juin 1957, Radiostudio Zürich, IGNM 1957
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Cantate «Liebster Jesu, mein Verlangen» («Bien-aimé Jésus, objet de mes désirs»), BWV 32, Agnes GIEBEL (S), Bruno MUELLER (B), Reinhold BARCHET, violon, Fritz FISCHER, hautbois, Eva HOELDERLIN, orgue, Choeur et Orchestre PRO MUSICA de Stuttgart, 1951, disque Boîte à musique BAM L.D. 04
Cantate «Selig ist der Mann» («Bienheureux, l'homme»), BWV 57, Agnes GIEBEL (S), Bruno MUELLER (B), Reinhold BARCHET, violon, Fritz FISCHER, hautbois, Eva HOELDERLIN, orgue, Choeur et Orchestre PRO MUSICA de Stuttgart, 1951, disque Boîte à musique BAM L.D. 04
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 4 en la majeur BWV 1055, Helma ELSNER, Orchestre Pro Musica Stuttgart, juillet 1951
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 5 en fa mineur BWV 1056, Helma ELSNER, Orchestre Pro Musica Stuttgart, juillet 1951
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 7 en sol mineur, BWV 1058, Helma ELSNER, Orchestre Pro Musica Stuttgart, juillet 1951
Rapsodie pour piano et orchestre, Op. 1, Sz 27, BB 36, György Sandor, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 1958
Concerto pour piano et orchestre No 1, Sz 83, BB 91, György SÁNDOR, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 1958
La Mer, trois esquisses symphoniques, L 109, Grand orchestre symphonique de Radio Luxembourg, Rolf REINHARDT, mm-1002, iGM La Musica Moderna, Vol. I, Impressionismo e post-impressionismo
Concerto symphonique pour saxophone alto et orchestre, Manfred HOFBAUER, Grand Orchestre Symphonique de la Südwestfunk, Rolf REINHARDT
Concerto pour orgue et orchestre op. 4 No 1 en sol mineur, HWV 289, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue et orchestre op. 4 No 2 en si bémol majeur, HWV 290, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue et orchestre op. 4 No 3 en sol mineur, HWV 291, Helma Elsner, clavecin, Walter Kraft, orgue, Reinhold Barchet, violon, Siegfried Barchet, violoncelle, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue et orchestre op. 4 No 4 en fa majeur, HWV 292, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue et orchestre op. 4 No 5 en fa majeur, HWV 293, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue et orchestre op. 4 No 6 en si bémol majeur, HWV 294, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue en fa majeur, HWV 295, Eva Hölderlin, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, Rolf Reinhardt, 26 juillet 1952
Concerto pour orgue en la majeur, HWV 296a, Eva Hölderlin, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, Rolf Reinhardt, 26 juillet 1952
Concerto pour orgue et orchestre op. 7 No 1 en si bémol majeur, HWV 306, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue et orchestre op. 7 No 2 en la majeur, HWV 307, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour orgue et orchestre op. 7 No 3 en si bémol majeur, HWV 308, Helma ELSNER, clavecin, Walter KRAFT, orgue, Orchestre de Chambre Pro Musica de Stuttgart, été 1951
Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur, HOB VIIe:1,Walter GLEISSLE, Orchestre «PRO MUSICA» de Stuttgart, (P) 1959, VOX ST-DL 500.480 / Turnabout TV 34031 S
Concerto pour cor No 2 en ré, HOB VIId:4, Karl ARNOLD, cor, Orchestre «PRO MUSICA» de Stuttgart, (P) 1959, VOX ST-DL 500.480
Niccolo PAGANINI, transcription de August WILHELMJ
Concerto pour violon et orchestre No 1 op. 6 en ré majeur, Bronislaw GIMPEL, Orchestre Symphonique de la Radio de l'Allemagne du Sud (Sinfonieorchester des Süddeutschen Rundfunks), 1956
Concerto pour violoncelle en la mineur, op. 129, Mirko DORNER, Orchestre Pro Musica de Stuttgart, 1er mai 1952, Pathé-Vox PL 7680
«Phantasie für die Violine mit Begleitung des Orchesters» - Fantaisie pour violon et orchestre en ut majeur, op. 131, Aida STUCKI, Orchestre Pro Musica de Stuttgart, 1er mai 1952, Pathé-Vox PL 7680
Introduction et Allegro de concert, op. 134, Walter BOHLE, Orchestre Pro Musica de Stuttgart, 1er mai 1952, Pathé-Vox PL 7680
Concerto pour violon et orchestre No 2 en ré mineur, op. 22, Bronislaw GIMPEL, Orchestre Symphonique de la Radio de l'Allemagne du Sud, 1956
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Kantate "Liebster Jesu, mein Verlangen" (Bien-aimé Jésus, objet de mes désirs) BWV 32, Basia RETCHITZKA, Dieter WOLF, LAUBACHER KANTOREI (chef de choeur: Adolf WIEBER), Saarlaendisches Kammerorchester / Orchestre de chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 1956, Club français du disque CFD 162
Concerto pour violon BWV 1041, Henryk SZERYNG, Orchestre de Chambre de la Sarre, 11 septembre 1959
Concerto pour flûte, orchestre à cordes et continuo en la mineur, BWV 1041, Jean-Pierre RAMPAL, Orchestre de Chambre de la Sarre, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Concerto brandebourgeois No 1 en fa majeur, BWV 1046, Ulrich GREHLING, Violino piccolo, Orchestre de chambre de la Sarre, 7 février 1954, Les Discophiles français DF 110/111
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047, Ludovic VAILLANT, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Ulrich GREHLING, violon, Orchestre de chambre de la Sarre, 30 mars 1954, Les Discophiles français DF 110/111 & EX 25 013
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048, Fritz NEUMEYER, clavecin, Orchestre de chambre de la Sarre, 26 novembre 1953, Les Discophiles français DF 110/111 & EX 25 013
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048, Fritz NEUMEYER, clavecin, Orchestre de Chambre de la Sarre, 1959
Concerto brandebourgeois No 4 en sol majeur, BWV 1049, Ulrich GREHLING, violon, Eva FRIEDLAND, Konrad HAMPE, flûte à bec, Orchestre de chambre de la Sarre, 5 avril 1954, Les Discophiles français DF 110/111
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050, Ulrich GREHLING, violon, Konrad HAMPE, flûte à bec, Fritz NEUMEYER, clavecin, Orchestre de chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 25 novembre 1953, Les Discophiles français DF 110/111
Concerto brandebourgeois No 6 en si bémol majeur, BWV 1051, Orchestre de chambre de la Sarre, 16 décembre 1953, Les Discophiles français DF 110/111
Concerto pour flûte, orchestre à cordes et continuo en sol mineur, BWV 1056, Jean-Pierre RAMPAL, Orchestre de Chambre de la Sarre, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Concerto pour piano et orchestre en mi bémol majeur, WoO 4, Galina KOWAL, Orchestre de Chambre de la Radio de Sarre, 18 novembre 1963
Sonatine en ut mineur WoO 43a, transcrite pour mandoline et cordes, Jacob THOMAS, mandoline, Orchestre de Chambre de la Radio de Sarre
Andante con variazioni pour mandoline et clavecin en sol majeur, WoO 44b, transcrit pour mandoline et cordes, Jacob THOMAS, mandoline, Orchestre de Chambre de la Radio de Sarre, 2 juin 1961, Saalbau, Saarlouis
A Simple Symphony op.4, Orchestre de chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 11 juillet 1958, Saarlouis
Christoph Willibald GLUCK
Concerto en sol majeur pour mandoline et cordes, Jacob THOMAS, mandoline, Orchestre de Chambre de la Radio de Sarre
Symphonie No 6 en ré majeur, „Le Matin“, Orchestre de chambre de la Radiodiffusion Sarroise, 29 janvier et 2 février 1963, Saarlouis, Nonesuch H 71015
Symphonie No 7 en do majeur, „Le Midi“, Orchestre de chambre de la Radiodiffusion Sarroise, 29 janvier et 2 février 1963, Saarlouis, Nonesuch H 71015
Symphonie No 8 en sol majeur, „Le Soir“, Orchestre de chambre de la Radiodiffusion Sarroise, 29 janvier et 2 février 1963, Saarlouis, Nonesuch H 71015
Symphonie No 21 en la majeur, Orchestre de Chambre de la Sarre, 24 novembre 1955, Studio II, Saarlouis
Symphonie No 48 en do majeur, „Marie Thérèse“, Orchestre de Chambre de la Sarre, 24 novembre 1955, Studio II, Saarlouis
Concerto pour violon et orchestre No 3 en sol majeur, KV 216, Henryk SZERYNG, Orchestre de Chambre de la Sarre, 10 septembre 1959, Saalbau Saarlouis
Concerto No 1 en sol majeur pour flûte et orchestre, KV 313 (285c), Jean-Pierre RAMPAL, Orchestre de Chambre de la Sarre, 1954
Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur, KV 364 (KV 320d), Lola BOBESCO, Giusto CAPPONE, alto, Orchestre de chambre de la Radiodiffusion Sarroise, 13 avril 1957, «Saalbau» de Saarlouis
Concert pour petit orchestre, Op. 34, Orchestre de Chambre de la Sarre, «Les discophiles français» DF 148, 19 mars 1955
Sinfonietta Op. 52, Orchestre de Chambre de la Sarre, «Les discophiles français» DF 148, 7 janvier 1954
Concerto en ut majeur pour flûte, orchestre à cordes et continuo, TWV 51:C1, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Continuo: Betty HINDRICHS, violoncelle, Günter KARAU, clavecin, Orchestre de Chambre de la Sarre, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Concerto en ré majeur pour flûte, orchestre à cordes et continuo, TWV 51:D1, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Continuo: Betty HINDRICHS, violoncelle, Günter KARAU, clavecin, Orchestre de Chambre de la Sarre, 29 novembre 1964, Fraulautern Minte (Sarre)
Concerto en ré majeur pour trompette, cordes et basse continue, TWV 51:D7, Adolf SCHERBAUM, Orchestre de Chambre de la Radiodiffusion Sarroise, 1959
Concerto pour hautbois, cordes et continuo en ut mineur (Restitution de Peter WILLEMOËS), TWV 52:c1, Pierre PIERLOT, Orchestre de Chambre de la Radiodiffusion Sarroise, 15 et 16 mai 1965 (Fraulautern Minte, Sarre)
Concerto pour 2 violons, cordes et continuo en ut majeur, TWV 52:C2, Georg-Friedrich HENDEL, Hans BÜNTE, violons, Orchestre de Chambre de la Radiodiffusion Sarroise, Karl RISTENPART, 15 et 16 mai 1965 (Fraulautern Minte, Sarre)
Suite en ré majeur, TWV 55:D6, Betty HINDRICHS, violoncelle, Orchestre de Chambre de la Radiodiffusion Sarroise, 15 et 16 mai 1965 (Fraulautern Minte, Sarre)
Concerto pour violon en la mineur, RV 356, Georg-Friedrich HENDEL, violon, Orchestre de Chambre de la Sarre, décembre 1963, Saarlouis
Concerto en ut majeur pour flûte piccolo et orchestre, RV 444, Pincherle 78, Roger BOURDIN, Orchestre de Chambre de la Sarre, décembre 1963, Saarlouis
Concerto en la mineur pour flûte piccolo et orchestre, RV 445, Pincherle 83, Roger BOURDIN, Orchestre de Chambre de la Sarre, décembre 1963, Saarlouis
Concerto pour deux violons en ré majeur, RV 512, Georg-Friedrich HENDEL, Klaus SCHLUPP, violons, Orchestre de Chambre de la Sarre, décembre 1963, Saarlouis
Concerto pour trois violons en fa majeur, RV 551, Georg-Friedrich HENDEL, Klaus SCHLUPP, Hans BÜNTE, violons, Orchestre de Chambre de la Sarre, décembre 1963, Saarlouis
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto lirico per violino ed orchestra d'archi, Lorand FENYVES, Orchestre de Radio-Beromunster, 30 janvier 1961, Studio de la Radio, Zurich
Concerto pour violon et orchestre en mi mineur, Op. 64, Ricardo ODNOPOSOFF, Orchestre Symphonique Radio-Genève, 1954, MMS-2205
Concerto pour violon No. 1 en ré majeur, Op. 6, Ricardo ODNOPOSOFF, Orchestre Symphonique de Radio-Genève, 1954, MMS-2205
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
«Rencontre avec Lionel ROGG», Nicolas Julliard, émission Magma, Radio Télévision Suisse, 5 juillet 2013
Carl Philipp Emanuel BACH
Sonate en sol mineur, Wq 135, H 549, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Pastorale en fa majeur, BWV 590, 1970, orgue du dôme de Arlesheim
Chorals BWV 599 à 605 de l'«Orgelbüchlein», le „Petit livre d'orgue“, 1970, orgue Silbermann du dôme de Arlesheim
Chorals BWV 606 à 612 de l'«Orgelbüchlein», le „Petit livre d'orgue“, 1970, orgue Silbermann du dôme de Arlesheim
Chorals BWV 613 à 617 de l'«Orgelbüchlein», le „Petit livre d'orgue“, 1970, orgue Silbermann du dôme de Arlesheim
«Nun komm, der Heiden Heiland», Chorals de Leipzig No 9 à 11 en sol mineur, BWV 659, 660 et 661, orgue Metzler du «Grossmünster» de Zurich, 1962-1964
«Allein Gott in der Höh' sei Ehr», BWV 662, 663 et 664, orgue Metzler du «Grossmünster» de Zurich, 1962-1964
«Jesus Christus, Unser Heiland», BWV 665 et 666, orgue Metzler du «Grossmünster» de Zurich, 1962-1964
«Komm, Gott, Schöpfer, heiliger Geist», BWV 667 et «Vor deinen Thron tret' ich», BWV 668, orgue Metzler du «Grossmünster» de Zurich, 1962-1964
Orgelchoral, «O Lamm Gottes unschuldig», BWV 1095
«Einige kannonische Veränderungen über das Weihnachtslied Vom Himmel hoch, da komm ich her», BWV 769, 1970, orgue du dôme de Arlesheim
BACH chez MOZART - 6 fugues pour clavecin de Bach et leurs transcriptions pour quatuor à cordes de Mozart, Lionel ROGG, clavecin, Quatuor Bulgare, Harmonia Mundi HM 739
Philibert DE LAVIGNE (ou DELAVIGNE)
Sonate en do majeur Op. 2 No. 1, „La Barsan“, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Présentation des 16 concertos pour orgue et orchestre
HWV 289 - op 4 Nr 1 en sol mineur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 289 - op 4 Nr 1 en sol mineur, Orchestre Baroque de Genève, Jean-Marie AUBERSON, SMS 2358, 1964
HWV 290 - op 4 Nr 2 en si bémol majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 290 - op 4 Nr 2 en si bémol majeur, Orchestre Baroque de Genève, Jean-Marie AUBERSON, SMS 2358, 1964
HWV 291 - op 4 Nr 3 en sol mineur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 292 - op 4 Nr 4 en fa majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 292 - op 4 Nr 4 en fa majeur, Orchestre Baroque de Genève, Jean-Marie AUBERSON, SMS 2358, 1964
HWV 293 - op 4 Nr 5 en fa majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 294 - Op 4 Nr 6 en si bémol majeur, Orchestre Baroque de Genève, Jean-Marie AUBERSON, SMS 2358, 1964
HWV 294 - op 4 Nr 6 en si bémol majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 306 - Nr 7 op 7 Nr 1 en Si bémol majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 307 - Nr 8 op 7 Nr 2 en la majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 308 - Nr 9 op 7 Nr 3 en si bémol majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 309 - No 10 op 7 Nr 4 en ré mineur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 310 - No 11 op 7 Nr 5 en sol mineur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 311 - No 12 op 7 Nr 6 en si bémol majeur,Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 295 - No 13 en fa majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 296 - No 14 en la majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 304 - Nr 15 en ré mineur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
HWV 305 - Nr 16 en fa majeur, Le Collegium Academicum de Genève (CAG), Robert DUNAND, SMS 2514/17, 1966
Sonate en trio en ré majeur, opus 3, no 2, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Sonate en mi mineur, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Sonate en la mineur TWV 41:a3, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048, Grosses Orchester des Suedwestfunks (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 25.01.1962, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Concerto pour violon et orchestre No 2 en si mineur, Sz 112, Edith PEINEMANN, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 21 décembre 1957, studio de Baden-Baden
Symphonie No 2 en ré majeur, Op. 36, Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester (Orchestre Radiosymphonique de Cologne, l'actuel WDR Sinfonieorchester Köln), Grande Salle de la Radio, Cologne, 27.04.1959
Symphonie No. 3 en fa majeur, Op. 90, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 20.04.1956, Studio SWF Baden-Baden
Symphonie No 4 en mi bémol majeur dite "Romantique", WAB 104, GRAND ORCHESTRE DE LA SUEDWESTFUNK (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), 19 et 20 avril 1961, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie No 6 en la majeur, WAB 106, Grand Orchestre de la Suedwestfunks (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), 30 juin - 3 juillet 1961, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie No 7 en mi majeur, WAB 107, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 27 et 30 décembre 1957, «Südwesttonstudio Loffenau<»
Symphonie No 9 en ré mineur, WAB 109, Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 25.02.1959, Baden-Baden, Studio SWF
Concerto pour piano et orchestre No 1 en mi mineur, op. 11, Hans RICHTER-HAASER, Grosses Orchester des Suedwestfunks, 28 avril 1961, SWF-Musikstudio Baden-Baden
Concerto pour piano et orchestre No 2 en fa mineur, Op. 21, Nikita MAGALOFF, Grosses Orchester des Südwestfunks, 10 octobre 1951, «SWF-Musikstudio», Baden-Baden
Ouverture de «Il matrimonio segreto» (Le Mariage secret), Grand Orchestre de la Südwestfunk, 7 février 1959, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie No 6, Op.46, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 10 septembre 1956, SWF-Musikstudio Baden-Baden
Trois nocturnes, Tryptique symphonique pour orchestre et voix de femmes, L 91, Choeur et Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 7 mars 1955, Saal 1, Funkhaus, Cologne
Le roi s'amuse, extraits des airs de danse dans le style ancien, Orchester des Reichssenders Frankfurt, juillet 1937, Sendesaal des Reichssenders Frankfurt
Variations ENIGMA pour orchestre, op. 36, Orchestre Radiosymphonique de Cologne (l'actuel Orchestre symphonique de la WDR de Cologne / WDR Sinfonieorchester Koeln), Enregistrement de concert, 26.03.1956
Concerto pour violoncelle en mi mineur, op. 85, Pierre FOURNIER, Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, 07.03.1955
Concerto pour piano en la mineur, Op. 16, Andor FOLDES, Grand Orchestre de la Südwestfunk, Musikstudio Baden-Baden, 29 octobre 1952
Concerto grosso, Op. 3, No 1, en si bémol majeur, HWV 312, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 16 septembre 1961, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie no 83 en sol mineur, Hob I:83, surnommée "La Poule", Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden et Freiburg), 7 novembre 1953, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie No 87 en la majeur, Hob I:87, "6e symphonie parisienne", Grand Orchestre de la Suedwestfunk, décembre 23 juin 1952, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie No 90 en ut majeur, Hob I:90, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 26 octobre 1957, SWF-Musikstudio de Baden-Baden
Symphonie No 90 en ut majeur, Hob I:90, Orchestre symphonique de la radio finlandaise (YLE Radion sinfoniaorkesteri), 13.06.1959
Symphonie No 92 en sol majeur, Hob I:102, 'Oxford', Berliner Philharmoniker, Jesus-Christus Kirche, Berlin, juin 1957
Symphonie No 102 en si bémol majeur, Hob I:102, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 25 mars 1953, Studio Baden-Baden de la SWF
Symphonie No 104 en ré majeur, Hob I:104, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 27 juin 1952, Studio Baden-Baden de la SWF
Symphonie no 104 en ré majeur, Hob I:104, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 30-31 mars 1962, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Mazeppa, Poême symphonique No 6, S 100, Grosses Orchester des Reichssenders Berlin ('Funkorchester Berlin'), Reichsender Berlin, juin ou juillet 1940
Concerto pour piano et orchestre No 1 en mi bémol majeur, S 124, 2e, 3e et 4e mouvements, Ludwig HOFFMANN, Grosses Orchester des Südwestfunks (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 26 juin 1961, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Concerto pour piano et orchestre No 2 en la majeur, S 125, Claudio ARRAU, Orchester des Reichssenders Berlin, mai 1935, Berlin
Concerto pour piano et orchestre No 2 en la majeur, S 125, Ludwig HOFFMANN, Grosses Orchester des Südwestfunks (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 26 juin 1961, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Das Lied von der Erde (Le Chant de la terre), six lieder pour ténor, alto (ou baryton) et grand orchestre, Grace HOFFMAN (alto), Helmut MELCHERT (ténor), Grand Orchestre de la Suedwestfunks (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), 16-19 mars 1958, Suedwesttonstudio Loffenau
Symphonie No 1 en ré majeur, 'Titan', Grand Orchestre de la Südwestfunk (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 11-16 septembre 1961, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Notturno (Nocturne) , Op. 70 Nr. 1, en sol bémol majeur, Grosses Orchester des Reichssenders Köln, Grosses Sendesaal des alten Funkhauses Köln (Dagobertstrasse), 14 juin 1940
Le Songe d'une nuit d'été, Ouverture Op. 21, MWV P 3, Scherzo et Nocturne de l'opus 61, MWV M 13, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 17 janvier 1957, SWF Musikstudio Baden-Baden
Capriccio brillant en si mineur, op. 22, MWV O 8, Yvonne Loriod, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 18 décembre 1961, SWF Musikstudio Baden-Baden
Concerto pour piano et orchestre No 20 en ré mineur, KV 466, Cadences de Beethoven, Walter GIESEKING, Philharmonia Orchestra, 23.-24.08.1953, London, Columbia 33CX 1235
Concerto pour piano et orchestre No 25 en ut majeur, KV 503, Cadence de Walter Gieseking, Walter GIESEKING, Philharmonia Orchestra, 22.-23.08.1953, London, Columbia 33CX 1235
Symphonie No 38 en ré majeur, dite «Prague», KV 504, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 6 décembre 1954
Ouverture de l'opéra 'Don Juan', KV 527, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, septembre 1956
Ouverture de l'opéra 'Don Juan', KV 527, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, 12 juillet 1956
Ouverture de l'opéra 'La flûte enchantée', KV 620, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 31.03.1962, SWF-Musikstudio, Baden-Baden
Concerto pour violon et orchestre en si mineur, op. 34, Edith PEINEMANN, Grosses Orchester des Südwestfunks, 21 décembre 1962, SWF-Musikstudio Baden-Baden
Platée, Ballet bouffon en trois actes et un Prologue, livret de Adrien-Joseph Le Valois d'Orville d'après l'oeuvre de Jacques Autreau, Platée - Michel SÉNÉCHAL, La Folie - Janine MICHAUD, Clarine et Thalie - Nadine SAUTEREAU, Junon - Christiane CASTELLI, L'Amour - Monique LINVAL, Thespis et Mercure - Nicolaï GEDDA, Cithéron - Jacques JANSEN, Jupiter - Huc SANTANA, Momus - Jean-Christophe BENOIT, Un Satyre - Robert TROPIN, Choeurs du Festival d'Aix en Provence (chef des choeurs: Elisabeth BRASSEUR), HANS ROSBAUD, clavecin, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, juillet 1956, Festival d'Aix en Provence, Théâtre de l'Archevêché, Pathé DTX 223/224, EMI 2C 165-12503/4
Pavane pour une infante défunte, M 19, Orchester des Reichssender Frankfurt, 02.07.1937, Sendesaal des Reichssenders Frankfurt
Valses nobles et sentimentales, M 61, Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI di Roma, 24 mars 1959, Auditorium del Foro Italico, Rome
«Tzigane», Rhapsodie de concert pour violon et orchestre, M 76, Henryk SZERYNG, le Grand Orchestre de la Südwestfunk, 9 mars 1957
Concerto pour piano et orchestre en fa mineur, Op. 114, Erik THEN-BERGH, Grosses Orchester des Südwestfunks, 29 et 30 avril 1958, Südwesttonstudio Loffenau
Suite pour orchestre en fa majeur op. 33, Grosses Orchester des Suedwestfunks (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 19 mars 1962, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Scènes fantastiques pour percussions et grand orchestre (1er concerto pour percussions et orchestre), Op.63, WV 100, Adolf NEUMEIER, Orchestre de la Tonhalle Zurich, Hans ROSBAUD, 6 janvier 1961, Tonhalle Zurich (première mondiale, concert Musica Viva)
Symphonie No 4 en ut mineur, dite "tragique", D 417, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 06/08 septembre 1956, Studio SWF Baden-Baden
Symphonie No 4 en ut mineur, dite "tragique", D 417, Concertgebouw-Orchester Amsterdam, 29.01.1961, Concert au Concertgebouw
Concerto pour violon et orchestre en ré mineur, WoO 23, Henryk SZERYNG, Grosses Orchester des Suedwestfunks, 8 mars 1957, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie No 1 en si bémol majeur op. 38 (surnommée "Le Printemps"), Grosses Orchester des Suedwestfunks (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 8 septembre 1960, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Concerto pour violoncelle et orchestre en la mineur, op. 129, Pierre FOURNIER, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 14 avril 1957, SWF-Musikstudio Baden-Baden
Suite du Bourgeois Gentilhomme, Op.60b-IIIa, TrV 228c, Maria BERGMANN, piano, Ludwig BUS, violon, Anton KÄSMEYER, violoncelle, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 4 avril 1953, SWF-Musikstudio, Baden-Baden
Concerto No 4 en ré Mineur, op. 31, Henryk SZERYNG, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 26 mars 1956, concert Studio Radio Cologne
Prélude de l'acte 1 du Vaisseau fantôme (Der Fliegende Hollaender), Grosses Orchester des Suedwestfunks, 27 décembre 1955, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Lied and den Abendstern, Wolfram von Eschenbach, 2e scène du 3e acte de Tannhäuser, Hans BRAUN, Grand Orchestre de la Südwestfunks (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), 1954
Pièce de concert pour piano et orchestre en fa mineur, op. 79, J 282, Robert CASADESUS, Grosses Orchester des Südwestfunks, Hans ROSBAUD, 14 avril 1959, SWF-Musikstudio Baden-Baden
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
ÉMISSIONS de RADIO disponibles EN ÉCOUTE
Entretien réalisé dans sa maison de la Butte-aux-Cailles en 1994, diffusé dans la série «Carrefour des Amériques» de la Radio Télévision Suisse Romande, volet du 07 août 2017, Manuel ROSENTHAL parlait de ses souvenirs d'une tournée à La Havanne en février-mars 1954
À propos de l'ouvrage “Maurice Ravel - Manuel ROSENTHAL. Souvenirs recueillis par Marcel Marnat”, Éditions Fario, un court entretien de Marcel Marnat avec Manuel Rosenthal fut diffusé le samedi 11 mai 2019 dans l'émission «Sous la couverture» de Philippe Venturini
«Manuel ‘Monsieur Bleu’ ROSENTHAL», série d'émissions «France Musique la nuit... L'heure bleue», volet du 10 juin 2016, réalisation de Benjamin Hertz, qui permet d'entendre quelques extraits de ses oeuvres
Ballet «Daphnis et Chloé» de Maurice Ravel, interprété par le Choeur de la RTF et l'Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris sous la direction de Manuel ROSENTHAL, peut être écouté dans le cadre de l'émission «France Musique la Nuit... Nocturne», volet du 23 mars 2016, réalisation de Benjamin Hertz (rediffusion de l'émission du 30 avril 2014), à 47 minutes 40 secondes après le début de l'émission
Un portrait en archives du compositeur et chef d'orchestre Manuel ROSENTHAL, diffusé dans le cadre de l'émission «Les Greniers de la mémoire» de Karine Le Bail, volet du 22 février 2014
Un concert d'archives avec Manuel ROSENTHAL, diffusé dans le cadre de l'émission «Les Greniers de la mémoire» de Karine Le Bail, volet du 14 septembre 2013
Rapsodie pour piano et orchestre, Op. 1, Sz 27, BB 36, Andor FÖLDES, Orchestre Philharmonique de l'ORTF, 16 décembre 1965
Concerto pour piano et orchestre No 2, Sz 95, Andor FOLDES, piano, Orchestre National de la Radiodiffusion française, 28 février 1957, Théâtre des Champs-Élysées
Noches en los jardines de España, Nuits dans le jardins d'Espagne, Impressions symphoniques pour piano et orchestre, Yvonne LORIOD, piano, Orchestre du Théâtre National de l'Opéra de Paris
L'Amour Sorcier, Amparito PÉRIS De PRULIÈRE, mezzosoprano, Orchestre du Théâtre National de l'Opéra de Paris, 2 mai 1958, Salle Apollo, Paris
Concerto grosso si bémol majeur, Op. 6 No. 7, HWV 325, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, Manuel ROSENTHAL, 27 mai 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Symphonie No 1, Op. 57bis, Orchestre Philharmonique de la RTF, 4 mars 1958
Symphonie No 90 en ut majeur, Hob. I:90, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 25 octobre 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
«Ch'io mi scordi di te?» – «Non temer, amato bene», Rezitativ und Arie (Rondo) für Sopran, obligates Klavier und Orchester, KV 505, Elisabeth SCHWARZKOPF, soprano, Hélène PIGNARI, piano, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 3 mars 1959, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Variations sur un thème gai de Johann Adam Hiller, Op. 100, Orchestre National de la RTF, 27 mai 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Variations sur un thème gai de Johann Adam Hiller, Op. 100, Orchestre National de la RTF, 27 mai 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Restauration améliorée par Christopher Steward
«Evocations», triptyque symphonique pour ténor, baryton, contralto, choeur mixte et orchestre, Op. 15, Jeannine COLLARD, mezzo-soprano, Michel HAMEL, ténor, Bernard DEMIGNY, baryton, Choeur de la Radiodiffusion française (Chef du choeur: René ALIX), Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 27 novembre 1962 (Concert donné lors des Semaines musicales de Paris)
Concerto pour alto et orchestre No 1 en ré majeur, Op. 1, André FOCHEUX, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 25 octobre 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour hautbois et violon en ré mineur BWV 1060R, Egon Parolari, hautbois, Peter Rybar, violon, Winterthur Symphonie-Orchester, Clemens Dahinden
Concerto brandebourgeois No. 4 en sol majeur, BWV 1049, Peter Rybar, violon, Peter Lukas Graf, flûte, Konrad Klemm, flûte, Orchestre Symphonique de Winterthur, Walter Goehr, (P) env. 1954
Concerto brandebourgeois No. 5 en ré majeur, BWV 1050, Peter Rybar, violon, Peter Lukas Graf, flûte, Frank Pelleg, clavecin, Orchestre Symphonique de Winterthur, Walter Goehr, (P) env. 1954
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op. 77, Peter Rybar, Orchestre de la Radio Ouest-Autrichienne, Hans Moltkau, 1952
Quatuor avec piano en mi bémol majeur No 2, op. 87, B 162, Arthur BALSAM, piano, Antonio TUSA, violoncelle, Oskar KROMER, alto, 1949
Concerto Grosso en sol mineur Op. 6 No 6, Peter Rybar, Violon, J.Diggleman, clavecin, Winterthur-Symphonieorchester, Clemens Dahinden
Concerto Grosso en si mineur Op. 6 No 12, Peter Rybar, Violon, J.Diggleman, clavecin, Winterthur-Symphonieorchester, Clemens Dahinden
Quatuor avec piano No 3 en si mineur, Op. 3, MWV Q 17, Frank PELLEG, Heinz WIGAND, Antonio TUSA, 1953
Concerto pour violon en mi mineur op. 64, Vienna Festival Orchestra, Victor DESARZENS, 08.05.1959, WHS 400003
Sérénade No 7 en ré majeur KV 250 (248b), dite Sérénade Haffner, Peter Rybar, Violine, Winterthur Symphony Orchestra, Fritz Busch, Concert Hall Limited Edition Release EL 1
Concerto pour violon et orchestre en mi mineur, Peter RYBAR, Orchestre Symphonique de WINTERTHUR, Clemens DAHINDEN, Westminster WL 50-49
Quintette pour clarinette et quatuor à cordes en la majeur, Op. 146, Georges Coutelen, Quatuor à cordes de Winterthur, Concert-Hall Release CHS H7
Quintette en la majeur, D 667, La Truite, Pina Pozzi, piano, Fred Jaquillard, contrebasse, Membres du Quatuor à cordes de Winterthur (Peter Rybar, violon, Heinz Wigand, alto et Antonio Tusa, violoncelle) MMS-39
Concerto pour violon et orchestre en ré mineur, WoO 23, Peter Rybar, Orchestre Symphonique de Lausanne, Victor Desarzens, 1951
Quatuor à cordes No 3 en la majeur, Op. 41 No 3, QUATUOR À CORDES DE WINTERTHUR (Peter RYBAR, 1er violon, Clemens DAHINDEN, 2e violon, Oskar KROMER, alto, Antonio TUSA, violoncelle), Concert Hall Society CHC 38
Trois «Fantasiestücke», opus 73, Peter Rybar, violon, Hélène Boschi, piano, 10 novembre 1960, Radiodiffusion-Télévision française (RTF), Paris
Sonate No 1 en la mineur pour violon et piano, Op. 105, Peter RYBAR, violon, Hélène BOSCHI, piano, 10 novembre 1960, Radiodiffusion-télévision française, Paris
Sonate pour violon et piano F.A.E. (Frei Aber Einsam) en la mineur (Sonate pour violon et piano de Robert SCHUMANN, Albert DIETRICH et Johannes BRAHMS), Peter RYBAR, violon, Hélène BOSCHI, piano, 25 et 26 septembre et 10 octobre 1955, Paris, Le Chant du Monde LDX-S-8143
Concerto pour violon et orchestre en ré mineur, D 45, Peter RYBAR, Orchestre Symphonique de Winterthur, Clemens DAHINDEN, Westminster WL 5118
Concerto pour violon et orchestre en la mineur, WI:22 (G.97), Peter RYBAR, Orchestre Symphonique de Winterthur, Clemens DAHINDEN, Westminster WL 50-49
Concerto en ré majeur pour deux violons, cordes et basse continue, RV 513 (FI 222, P 159), Louis KAUFMAN, violon I, Peter RYBAR, violon II, Théodor SACK, clavecin, Stadtorchester Winterthur, Clemens DAHINDEN, Guilde Internationale du Disque MMS 948
Les répertoires commençant par la lettre R ne sont pas encore tous déplacés sur cette page!! Voir la première partie de mon site pour les répertoires qui ne sont pas encore déplacés!!