Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m'emvoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d'accueil de mon site - OUVRE UNE NOUVELLE FENÊTRE)
Recto pochette MMS-2503, cliquer pour une vue agrandie
Verso pochette MMS-2503, cliquer pour une vue agrandie
Étiquette recto MMS-2503, cliquer pour une vue agrandie
Étiquette verso MMS-2503, cliquer pour une vue agrandie
Kopf Bild Hausdoerfer 155 250
Émile WALDTEUFEL
«España», suite de valses
d'après la rhapsodie de Chabrier, Op. 236
Isaac ALBÉNIZ
«España», Op. 165, No 2, «Tango»
Orchestre dirigé par
Fred HAUSDÖRFER
MMS-2503

Dans les courtes oeuvres publiées sur ce disque 25 cm (10") Concert Hall / Guilde Internationale du Disque MMS-2503 «Mélodies d'Espagne», l'orchestre (son identité exacte est resté inconnue, ce disque est en outre très mal documenté) est dirigé successivement par Fred HAUSDÖRFER, Benedict SILBERMAN, George WALTER - pseudonyme bien connu de Walter GOEHR -, et Henk SPRUIT.

MMS 2503 Recto
Recto de la pochette du disque MMS-2503, édition française
Les deux premières plages du disque sont d'Émile Waldteufel et d'Isaac Albeniz, l'orchestre étant dirigé par Fred HAUSDÖRFER.

Voir cette page pour les 3e et 4e plages et cette autre page pour la 5e plage de cette face du disque.

Émile Waldteufel adapta sa suite de valses «Espana» de la rhapsodie du même nom d'Emmanuel Chabrier, ainsi que de l'«Éducation manquée», également de Chabrier.

Voir cette page de mon site pour une courte présentation d'Espana de Chabrier, ainsi qu'un enregistrement sous la direction de Pierre-Michel LE CONTE, ou cette autre page avec un enregistrement sous la direction de Wilhelm SCHÜCHTER.

La plage suivante est un extrait d'«España - Seis hojas de álbum», six feuillets d'album, op. 165, qu'Isaac Albeniz composa pour le piano.
Son deuxième feuillet - «Tango» - est l'une des pièces très souvent jouée, et qui a fait l'objet de nombreux arrangements. Je n'ai pas encore pu trouver qui a orchestré la version enregistrée sur ce disque: si une personne visitant cette page devait en savoir plus, toutes informations m'intéressent -> Vos remarques!
MMS 2503 Etiquette 1 65c2fc
Étiquette recto du disque MMS-2503, édition française
Les exemplaires à ma disposition pour les restaurations de disques Concert Hall, Musical Masterpiece Society & sociétés affiliées viennent en majeure partie de l'inépuisable collection de Stefan KRAMER, que je remercie pour sa générosité.

Voici donc...

Émile Waldteufel, «España», suite de valses d'après la rhapsodie de Chabrier, Op. 236, Orchestre dirigé par Fred Hausdörfer (06:12)

Isaac Albéniz, «España», Op. 165, No 2, «Tango», Orchestre dirigé par Fred Hausdörfer (03:49)

Provenance: MMS-2503

que vous pouvez obtenir en...

pour un téléchargement libre, depuis mon site

2 fichiers FLAC, 2 fichiers CUE (*) et 1 fichier PDF dans 1 fichier ZIP

(*) 1 fichier CUE pour les fichiers décomprimés en WAV et 1 fichier CUE pour les fichiers comprimés FLAC, si votre logiciel peut utiliser directement les fichiers FLAC.



Voir cette page pour les 1ère et seconde plages, cette page pour les 3e et 4e plages, et cette page pour la 5e plage du recto du disque MMS-2503.
Pour le verso du disque voir cette page pour la 1ère plage, cette page pour les 2e et 4e plages, cette page pour la 3e plage, et cette page pour la 5e plage.


MMS 2503 Verso
Verso de la pochette du disque MMS-2503, édition française
MMS 2503 Etiquette 2 65c2fc
Étiquette verso du disque MMS-2503, édition française