22 avril 1920, New York City – 22 avril 2010, New Jersey
Violoncelliste, chef d'orchestre et pédagogue américain
Arthur Winograd étudia le violoncelle avec Jean Bedetti au New England Conservatory et avec Felix Salmond au Curtis Institute, puis fut membre fondateur du Juilliard String Quartet, créé en 1946 à la Juilliard School de New York sous l'impulsion de William Schuman - avec Robert Mann et Robert Koff au premier et second violons et Raphael Hillyer à l'alto.
Arthur Winograd quitta le quatuor en 1956 pour poursuivre une carrière de chef d’orchestre, et enregistra de nombreux disques pour Metro Goldwyn Mayer. De 1960 à 1964, il fut directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Birmingham (Ala.), puis de 1964 à 1985, directeur musical de l'Orchestre symphonique de Hartford. Après sa retraite, il enseigna la musique de chambre à la Hartt School de West Hartford, puis se retira à Lincoln Park, NJ, près de sa famille.
À compléter ... ... ...
Le «Juilliard String Quartet» vers 1952 dans sa formation d'origine: Robert Mann et Robert Koff, violons, Raphael Hillyer, alto et Arthur Winograd, violoncelle Une photo de G. D. Hackett